VOS HÔTES

Hélène Léger

Copropriétaire du Centre de vie | Praticienne en harmonisation énergétique & professeure de mise en forme/pilates et méditation.

Hélène Léger œuvre dans le domaine du bien-être depuis plus de 45 ans. D’abord comme acrobate, ou elle a exploré le mouvement du corps avant d’élargir sa pratique dans l’univers du yoga et du développement personnel.

Elle a participé pendant plus de 10 ans aux ateliers intensifs avec Drunvalo Melchizedek, principalement en Arizona, approfondissant ainsi sa compréhension des dimensions subtiles de l’être. Elle est également Professeure certifiée du Yoga de l’Apprentissage Intégral, une approche des structures énergétiques transmise par Maître Shin Shiva, reconnu en Inde comme le Shaiva Yogi suprême de la Kundalini. Cette quête l’a conduite à voyager à travers le monde, enrichissant sa vision et sa pratique.

Avant son arrivée dans la région, Mme Léger a été cofondatrice et vice-présidente pendant plus de 30 ans de l’entreprise familiale Léger Marketing, aux côtés de son frère Jean-Marc Léger. L’entreprise est aujourd’hui la plus importante firme de sondage au Canada comptant plus de huit bureaux à travers le Canada et les États-Unis, s’imposant comme une référence dans le domaine des études de marché.

À partir de 2011, Mme Léger a choisi d’amorcer un nouveau chapitre entrepreneurial. Animée par le désir de donner un sens encore plus humain à son engagement professionnel, elle a décidé de créer « Le Centre de vie » situé à Ripon cette fois ci dans le domaine du mieux-être, au cœur de la magnifique région de l’Outaouais. Le Centre de Vie accueille une clientèle provenant de partout au Québec ainsi que de l’extérieur du pays, douze mois par année, contribuant activement à l’attractivité touristique et au dynamisme économique de la MRC de Papineau et de l’Outaouais.

Depuis 2023, Le Centre de vie organise le Festival Santé et Bien-être de l’Outaouais, un événement qui accueille plusde 1 000 visiteurs venus de partout au Québec

Très engagée dans son milieu, Hélène Léger siège au conseil d’administration de Tourisme Outaouais depuis 2019, où elle occupe actuellement le poste de vice-présidente

Elle occupe également le poste de présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la Vallée de la Petite-Nation (CCVPN

Tout au long de son parcours, Mme Hélène Léger a placé l’humain au cœur du milieu des affaires, convaincue que la performance ne repose pas sur une seul personne mais sur repose la force de l’équipe et de ceux qui l’entourent « Seul, on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin, »

 

Michel Stornello

Copropriétaire du Centre de vie
Naturopathe Iridologue & Professeur de yoga

Diplômé de l’EESNQ – École d’enseignement supérieur de naturopathie du Québec

Michel Stornello, N.D., propose des consultations privées en naturopathie et en iridologie, dans une approche de terrain globale et personnalisée. Son accompagnement est principalement axé sur les habitudes de vie saines, telles qu’une alimentation équilibrée, une activité physique adaptée, un sommeil de qualité, ainsi qu’une bonne gestion des émotions et du stress, dans une perspective de prévention et de soutien du terrain.

Copropriétaire du Centre de vie depuis 2011, Michel supervise les jeûnes encadrés et les cures de ressourcement, ainsi que l’accompagnement des participants, veillant au bon déroulement des séjours dans un cadre sécuritaire, éducatif et respectueux du champ de pratique.

Connu également sous le nom de Swami Vijetananda, Michel est Maître de yoga (Acharya). Il enseigne au Centre de vie les cours de Yoga Flow, Hatha Yoga et Yoga méditatif. Il est formé dans la lignée Saraswati (Sivananda), ainsi qu’auprès de Sri K. Pattabhi Jois, David Swenson, Richard Freeman et de plusieurs autres maîtres du yoga Ashtanga.

Fort de 45 ans de pratique du yoga, Michel offre un style d’enseignement unique, profond et engagé, guidant chaque élève vers une union consciente avec le corps, le souffle et l’esprit, dans le plaisir, la présence et l’harmonie du mouvement.

Les services offerts s’inscrivent dans une démarche d’éducation à la santé et de mieux-être. Ils ne constituent pas un acte médical, ne posent aucun diagnostic et ne remplacent pas un suivi médical ou nutritionnel.